Inscriptions 2023-2024

Comme pour les saisons précédentes, toute la procédure pour les inscriptions de la saison 2023-2024 se fait en ligne.

Vous pourrez constater que les cotisations ont augmenté à nouveau pour la saison 2023-2024. Cette décision prise par le bureau du club est malheureusement nécessaire pour absorber les augmentations imposées par la fédération pour cette nouvelle saison. Augmentation pouvant aller jusqu’à 7€ selon le type de licence. A cela s’ajoute une nouvelle augmentation des indemnités kilométriques des officiels qui passent de 0.38€ à 0.40€ par km. Ce qui augmente le coup de nos frais d’arbitrage sur la saison. Voilà ce que justifie cette hausse du prix de la licence. Nous serons bien sûr présent lors de l’assemblée générale pour en échanger si vous le souhaitez.

➡ Coût de la cotisation :

Ecole de Basket (né en 2017-2018) - 79 € + assurance

Mini-Poussin(e)s (né en 2015-2016) - 79 € + assurance

Poussin(e)s (né en 2013-2014) - 89 € + assurance

Benjamin(e)s (né en 2011-2012) - 99 € + assurance

Minimes (né en 2009-2010) - 109 € + assurance

Cadet(te)s (né en 2007-2008) - 119 € + assurance

U20 (né en 2004-2005-2006) - 129 € + assurance

Séniors (né en 2003 et avant) - 139 € + assurance

Loisirs (de 18 à 77 ans !!!) - 89 € + assurance

➡ Assurance (facultative) :

Option A, au prix de 2,17 euros TTC
Option B, au prix de 6,27 euros TTC
Option C, au prix de 0,36 euros TTC, en complément de l'option A, soit un total de 2,53 euros TTC
Option C, au prix de 0,36 euros TTC, en complément de l'option B, soit un total de 6,63 euros TTC

Une réduction de 10 € sera effectuée pour chaque licencié supplémentaire d'une même famille.

Pour les entraîneurs-joueurs, aucune participation ne leur sera demandée en échange d'une participation pleine et entière toute la saison.

La Mairie de Toufflers renouvelle les coupons sports pour la saison 2023-2024. Cela permet aux jeunes de moins de 20 ans de bénéficier d'une réduction de 30 euros.

Le "Pass'Sport" est également renouvelé cette année. D’un montant de 50 euros, cette aide de l’État est destinée aux enfants de 6 à 18 ans bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2023.

Nous acceptons les chèques vacances, coupons sport et paiement en plusieurs mensualités.

Un chèque de caution de 40 € est demandé pour toutes les catégories (sauf école de basket et loisirs). Ce chèque servira de caution et sera encaissé si le maillot avec lequel le licencié joue n'est pas rendu en fin de saison ou si le licencié ne paye pas son amende pour d'éventuelles fautes techniques.

➡ Pour le réglement (deux solutions) :

- En ligne par CB au moment de l'enregistrement de la licence sur FFBB avec HelloAsso (possibilité de payer en 3x sans frais)

- Par chèque à l'ordre du CSP TOUFFLERS, en liquide, par chèques vacances, coupons sport (possibilité de paiement en plusieurs mensualités)

➡ Certificat médical et surclassement :

Majeurs, vous êtes dispensés si vous avez passés une visite pour la saison 2021-2022 ou 2022-2023 et que vous répondez non au questionnaire médical.

Mineurs, vous êtes dispensés si vous répondez non au questionnaire médical. Le certificat reste obligatoire pour les surclassements.

➡ Procédure d'inscription (Renouvellement, Création, Mutation) :

Vous devez d'abord renseigner le formulaire de pré-inscription du club : https://forms.gle/7FW75vQvJ3XWEJzS7

Pour les mineurs, chacun des deux parents peut également communiquer son adresse et son téléphone.

Ce formulaire nous permettra de déclencher l’envoi par la FFBB d’un lien vers « e-licence » pour constituer votre préinscription de façon autonome. Vous aurez la responsabilité de la constitution de votre dossier (vérifcation des information, téléchargement des documents requis comme votre certificat médical, pour le surclassement, mise à jour de la photo, …).

Le Comité du Nord a créé un tutoriel vidéo pour vous aider à réaliser cette préinscription : https://www.youtube.com/watch?v=WFaEzamcgTs

En cas de besoin pour numériser vos documents vous pourrez utiliser sur un smartphone l’application « Genius Scan » gratuite, et sans inscription à un compte :
– pour les Iphones : https://apps.apple.com/fr/app/genius-scan-pdf-scanner/id377672876
– pour les Androids:
: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thegrizzlylabs.geniusscan.free&hl=fr

Une fois votre dossier constitué et validé, nous serons avertis automatiquement. Votre inscription sera validée qu'après réception du paiement de la cotisation (il est possible de déposer le règlement dans la boîte aux lettres du club à la salle si vous ne payez pas en ligne) et du chèque de caution de 40 €.

Vous serez averti par courriel de chaque étape d’avancement de votre dossier et recevrez votre licence dématérialisée.

En validant votre inscription, vous vous engagez, ainsi que vos parents (pour les joueurs mineurs), à respecter la charte du club (https://csptoufflers.kalisport.com/charte-du-club)

➡ Une gourde aux couleurs du club sera offerte à tous les nouveaux licenciés pour la saison 2023-2024.

➡ Pour tous renseignements ou pour une aide pour la pré-inscription en ligne, vous pouvez nous contacter : basket.toufflers@gmail.com

samedi 27 avril 2024