Carton de l’esprit sportif

11 novembre 2017

Du 7 octobre au 12 novembre, dans le cadre des Journées Nationales de l’Arbitrage, les clubs de Basketball étaient invités partout en France à mettre en place l’opération Carton de l’esprit sportif. La Poste, à l’initiative de cette opération de promotion des valeurs du sport, fête cette année ses 10 ans d’engagement envers les arbitres de basketball, football, handball et rugby.

Ce carton récompense le joueur de chaque équipe ayant fait preuve du meilleur état d’esprit tout le long du match, notamment le respect des règles, des décisions de l’arbitre, de ses coéquipiers et adversaires mais également la dignité du joueur dans la victoire comme dans la défaite.

Notre club a mis en place l'opération lors des matchs du samedi 11 novembre 2017.

Le club a sollicité un observateur neutre pour chaque équipe et il lui sera remis une fiche d'observation qui l'a aidé à identifier le joueur qui recevra le carton de l'esprit sportif en fin de match. Un accompagnateur de l'équipe de Toufflers a été observateur pour les équipes adverses et un accompagnateur des équipes adverses a été observateur pour les équipes de Toufflers.

Pendant le match, chaque observateur devra évaluer l'attitude des joueurs et reporter sur la fiche d'observation ses appréciations.

Ont été récompensés pour le CSP TOUFFLERS :

- Pour les Mini-Poussins : Aymeric SOUBERVIE

- Pour les Poussins/Poussines : Maëlys RIEUX

- Pour les Benjamins/Benjamines : Marie MAHMOUDI

- Pour les Minimes : Noam KHEMIRI

Tous les parents ayant joués le rôle d'observateur ont apprécié cette opération et ils ont trouvé positif d'observer l'équipe adverse et de voir le match différemment.

#EspritSportif #JNA2017 #Tousarbitres #FFBB #FFBBCitoyen

samedi 27 avril 2024